Réflexologie plantaire

reflexo

RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

La réflexologie trouve ses racines au cœur des anciennes civilisations de Chine, d’Inde et d’Egypte

Technique manuelle douce de massage, acupression sur les pieds, destinée à tous. Le réflexologue utilise ses doigts pour stimuler les zones réflexes (chaque pied regroupe 7200 terminaisons nerveuses). Par la pression le réflexologue transmet une information à l’organisme et relance le courant énergétique. La réflexologie plantaire assure une réelle source de bien-être, amène un état de profonde relaxation. La réflexologie élimine le stress, les tensions, assure la détente, la décontraction musculaire et mentale. En Chine on dit que lorsque l’on touche les pieds, on touche à l’âme. Une aide précieuse au bien–être.

Débarrasser le corps du stress, des tensions et émotions négatives dont le rôle déclenchant de certains troubles est bien connu : Problèmes gastriques, intestinaux,  fatigue, nervosité, état migraineux, tensions musculaires, etc.
Eliminer les toxines
Equilibrer et dynamiser l’organisme, renforcer ses ressources naturelles, le réveiller pour qu’il se défende, faire appel à ses capacités d’auto-guérison.

Quelques uns des effets de la réflexologie plantaire  :

· Libre circulation de l’énergie vitale
· Soulagement de la douleur
· Amélioration de la circulation sanguine
· Elimination des toxines

La réflexologie plantaire (ou podo-réflexologie) :

Elle consiste à exercer des pressions sur des zones très précises du pied, appelées zones réflexes. Chaque zone du pied correspond à une partie du corps. En pratiquant une pression sur la zone réflexe, le praticien stimule à distance les fonctions des organes et des glandes en correspondance, permettant de réguler, disperser ou tonifier la circulation énergétique.
Ainsi cette technique de digito-pression procure une action sur tout le corps. A noter que chaque pied comporte environ 7200 terminaisons nerveuses.
La réflexologie est à la fois préventive, curative et relaxante.
Elle a pour objectifs entre autres, de relaxer, de rétablir l’homéostasie (équilibre), d’améliorer la circulation sanguine et d’agir sur tous les symptômes physiques liés au stress par la stimulation des points réflexes correspondants.

La réflexologie plantaire :

• favorise la capacité d’auto-guérison du corps.
• rééquilibre le flux d’énergie vitale dans l’organisme et procure une réelle détente tant mentale que physique.
• constitue également une méthode de prévention, puisqu’elle permet de renforcer ses ressources naturelles et de lutter plus facilement contre les déséquilibres.

Il existe plusieurs sortes de réflexologie :

• de la main : réflexologie palmaire
• du pavillon de l’oreille : auriculothérapie
• du visage : réflexologie faciale
• et bien sûr du pied : la réflexologie plantaire (la plus connue !)

Il est important de noter qu’une séance de réflexologie ne dispense pas d’une consultation médicale. C’est une technique complémentaire. Le réflexologue n’établit pas de diagnostic.


  • © ADINE F' - Les secrets d'Aphrodite 2013